Investir dans une silhouette affinée : prix d’une chirurgie du ventre

La chirurgie esthétique du ventre est une opération de plus en plus populaire et de plus en plus accessible. D’ailleurs, un grand nombre d’établissements proposent ce type d’opération. Découvrez dans ce guide combien coute une chirurgie esthétique du ventre et les différentes opérations disponibles.

Quelle chirurgie du ventre choisir ?

Pour une chirurgie qui vise à affiner votre abdomen, vous devez choisir une opération adéquate, en fonction de votre physionomie et des résultats escomptés. Pour trouver un bon chirurgien esthétique saint etienne, consultez ce site.

ventre plat

Le lifting abdominal

Le lifting consiste à resserrer les muscles abdominaux afin d’avoir un ventre plus plat et plus ferme. Pour cet acte chirurgical, la peau est tendue en effectuant une incision horizontale dans le bas du ventre, puis resserrée. Pour avoir un effet totalement naturel et harmonieux, faites appel à chirurgien esthétique saint etienne. 

L’abdominoplastie

L’abdominoplastie est une plastie complète, elle est plus complexe. Elle consiste à éliminer l’excès de peau et de matière grasse, pour cela, elle mêle la liposuccion et le lifting. La graisse du nombril jusqu’au pubis est retirée puis la peau subit un resserrement. Pour cette chirurgie esthétique, c’est dans la partie du bas du ventre qu’est retiré l’excès de peau et les tissus adipeux. 

La liposuccion abdominale

C’est un acte chirurgical qui consiste à aspirer l’excès de matière grasse. Cette intervention est moins invasive que d’autres chirurgies. La matière grasse est aspirée grâce à des canules qui sont insérées dans les zones les plus adipeuses. L’avantage de la liposuccion est qu’elle élimine catégoriquement la graisse et les cicatrices sont peu visibles.

La mini-abdominoplastie

Pour plus de discrétion, la mini-abdominoplastie est idéale. Cette opération est moins contraignante que l’abdominoplastie. Elle consiste à éliminer qu’une partie de l’excès de peau et de graisse du bas du ventre. Comparée à une abdominoplastie complète, l’incision est plus petite, elle ne mesure que 10 à 12 centimètres de long. C’est généralement l’excès de peau et les graisses qui sont situés sous le nombril qui sont retirés. L’avantage de cet acte chirurgical, c’est d’avoir une incision plus petite, tout en ayant un resserrement des muscles abdominaux.

Découvrez combien coute une chirurgie esthétique du ventre

Les coûts d’une intervention varient selon différents facteurs. Le prix varie en fonction de l’établissement, de la complexité du cas, mais aussi de la renommée de l’établissement. Découvrez les tarifs moyens pratiqués par un chirurgien esthétique saint etienne.

A lire aussi :  Lunettes de soleil : et si vous sortiez de l'ordinaire avec des montures en bois ?

Le prix d’une abdominoplastie

L’abdominoplastie est la plus chère, car c’est la plus complète. Le coût moyen varie entre 5 000 à 10 000 euros. Le prix élevé se justifie, car elle peut combiner une plastie chirurgicale abdominale ainsi qu’une liposuccion complète. Le prix inclut les consultations, les honoraires des chirurgiens, les frais de la clinique et les honoraires des anesthésistes. Cette chirurgie peut être prise en charge dans le cadre d’une chirurgie réparatrice sous certaines conditions très strictes.

Le coût pour une mini-abdominoplastie

Cet acte chirurgical de plus petite envergure, est moins cher qu’une abdominoplastie complète. C’est une chirurgie de moins grande importance, le prix peut être divisé par deux, il varie entre 3 000 et 5 000 euros. Il varie également en fonction de la complexité du cas et des honoraires des chirurgiens.

Le coût d’une liposuccion abdominale

Pour savoir combien coute une chirurgie esthétique du ventre, il faut considérer chaque cas. Elle varie en fonction de la complexité, plus il y a de graisse à éliminer plus la liposuccion peut être chère. Le prix moyen en France est de 2 000 à 6 000 euros et varie selon la technique utilisée. Les principales techniques utilisées sont la tumescente, la lipolyse assistée par ultrasons, la lipolyse laser, la liposuccion assistée par jet d’eau.

Le coût d’un lifting

Pour un lifting, le coût varie entre 2 000 et 5 000 euros. Cette opération demeure abordable, car elle consiste uniquement à un resserrement de la peau et des muscles abdominaux. Le prix variera en fonction de la quantité de matières à enlever et de la complexité du cas. Il variera également selon la zone à traiter, par exemple autour du nombril ou en haut du pubis. En général, ce sont les femmes ayant eu plusieurs grossesses ou les personnes qui ont subi une liposuccion abdominale qui entreprennent ce lifting.

La prise en charge des chirurgies du ventre

Maintenant que vous savez combien coute une chirurgie esthétique du ventre, découvrez tout ce qu’il faut savoir sur la prise en charge pour payer moins cher. Le principe est que les chirurgies de l’abdomen sont des chirurgies esthétiques donc elles ne sont pas prises en charge. En effet, elles consistent à améliorer la silhouette et non la santé. Dans certains cas, toutefois, elle peut être remboursée si l’abdominoplastie est dite sévère, cela dépend de plusieurs critères.

A lire aussi :  Mode homme : l'essor des vêtements fabriqués en matières naturelles

Les cas où l‘abdominoplastie est remboursée

L’abdominoplastie peut être remboursée par la sécurité sociale dans certains cas très stricts. Voici les principaux cas de remboursement partiel.

  • dans les cas sévères de tablier gênant, c’est-à-dire un excédent de peau qui recouvre une partie du pubis. Cet excédent peut être dû à une grossesse ou à une perte de poids massive ;
  • en cas de diastasis des muscles grands droits, c’est-à-dire un écartement des muscles abdominaux.

Ces cas peuvent affecter la vie de la personne et l’intervention n’est plus considérée comme esthétique, mais réparatrice.

Le montant de la prise en charge

La sécurité sociale ne couvre qu’une partie des frais et sous certaines conditions. L’opération doit se faire dans un établissement conventionné et le patient doit respecter la procédure de prise en charge. La sécurité sociale ne prend en charge que 70 % des frais d’hospitalisation, les dépassements d’honoraires sont à payer par le patient.

Les prescriptions pour une chirurgie sans encombre

Afin d’avoir les meilleurs résultats, il faut suivre quelques conseils et prescriptions importantes.

Bien choisir l’établissement

Il est nécessaire de bien choisir l’établissement avant d’entreprendre votre projet. Renseignez-vous sur la renommée de l’établissement et les qualifications du chirurgien. Évitez les cliniques à l’étranger qui proposent des tarifs à moindre coût, optez plutôt pour un chirurgien esthétique saint etienne.

Suivre les prescriptions post et pré opératoires

Avant et après l’opération vous devez avoir un mode de vie sain et suivre des instructions strictes. Ce sera par exemple, d’effectuer un régime, d’arrêter de fumer et de boire de l’alcool, de suivre un régime alimentaire spécifique ou d’arrêter les exercices physiques intenses.

Avoir des attentes réalistes

Ce sont des interventions assez complexes à réaliser. Elles vous permettent d’avoir une meilleure silhouette, cependant, les résultats peuvent être différents de vos attentes. De plus, il faudra attendre quelques mois afin de bien constater les résultats.

Stabiliser votre poids

Après l’opération, il est important de maintenir un poids stable. L’abdominoplastie ne peut pas se faire de façon répétitive et les chirurgiens peuvent refuser une nouvelle demande. Veillez à respecter les régimes prescrits et éventuellement faire du sport pour garder votre ligne.

Laisser un commentaire