Brocolis pour maigrir : avis et recettes

Pour perdre du poids, il est conseillé de prendre des aliments à faible apport calorique. Le brocoli fait partie des légumes minceur qui améliorent l’efficacité du régime alimentaire. Même si le brocoli n’a pas bonne presse auprès du grand nombre, l’on peut le redécouvrir à travers plusieurs recettes minceur savoureuses. Lafota parle de l’importance des brocolis pour un régime minceur.

Est-ce que le brocoli fait maigrir ?

Dans un régime minceur, si le brocoli ne lutte pas contre la formation des graisses, il participe plutôt à son élimination. Les brocolis sont riches en fibres insolubles qui nécessitent une grosse dépense énergétique de l’organisme pour être digérées. Avec près de 29 kcal/100 g de légumes, cet allié minceur apporte peu d’énergie au métabolisme. En contrepartie, il fait dépenser plus d’énergie à l’organisme qui doit l’assimiler. En consommant dans la durée des recettes minceur à base du brocoli, il est possible de créer un déficit calorique au niveau du métabolisme.

Le corps réagit en conséquence et ira puiser dans les réserves d’énergie disponibles, les graisses situées au niveau du ventre et de la taille. C’est ainsi qu’un régime à base de brocolis peut progressivement permettre de perdre du poids. Une hygiène de vie irréprochable et une pratique régulière du sport sont toutefois nécessaires pour obtenir les meilleurs résultats avec ce régime.

regime brocolis
Régime minceur au brocolis

D’autres propriétés du brocoli, un allié pour régime minceur

Si le brocoli peut se révéler un aliment de choix pour la perte de poids, il possède d’autres propriétés intéressantes pour la santé et le corps. Ces légumes verts crucifères sont riches en fibres, qui aident à enrichir la flore intestinale après leur décomposition. La consommation des recettes à base de brocoli facilitera ainsi le transit intestinal. Ces aliments sont aussi très protéiques avec un apport 3 g de protéines par 100 g de brocoli.

A lire aussi :  Aquaforme : Qu'est-ce que c'est ? Comment pratiquer ?

Ils peuvent ainsi favoriser un développement musculaire sain. Le brocoli est riche en vitamine C qui est un très bon antioxydant, cela veut dire que cet aliment peut empêcher la dégradation rapide des cellules. L’allié pour un régime minceur efficace est aussi riche en vitamine B9. Cette vitamine intervient dans le métabolisme des protides tout en aidant à la production des cellules de peau, des globules blancs et des globules rouges.

Deux recettes minceur à base de brocolis

Les brocolis peuvent être consommés crus, bouillis, poêlés ou cuits à la vapeur. Ces aliments peuvent être ajoutés à la plupart des plats. Dans chaque recette pour perdre du poids, il est important que les brocolis ne soient pas trop cuits. Cela permet de conserver leur côté croquant et la grande partie de leurs vertus.

La purée de brocolis

Les ingrédients pour cette recette sont :

  • 1/2 brocoli,
  • 20 cl de crème fraiche,
  • poivre,
  • huile d’olive.

Après avoir lavé le brocoli, il faut cuire à la vapeur les fleurettes du légume pendant 10 min. Il faut introduire ces fleurettes dans un mixeur pour obtenir une pâte lisse et homogène à la fin. Ajoutez ensuite la crème fraiche. On ajoute du sel et de l’huile d’olive à convenance pour assaisonner et finaliser la recette minceur.

Le jus de brocoli

Pour la recette du jus de brocoli, il vous faut :

  • 50 grammes de brocolis crus,
  • une branche de cèleri,
  • quelques feuilles de menthe,
  • le jus d’un demi-citron,
  • une cuillère à café de gingembre en poudre.

Après avoir bien lavé les légumes, il faut les découper en petits morceaux. On les met dans un mixeur et l’on ajoute au mélange les autres ingrédients. Il faut mixer le tout pendant quelques minutes pour obtenir un jus. Voilà un jus « healthy » à consommer sans modération pour maigrir.

A lire aussi :  Comment s'épiler à la pierre ponce ?

Laisser un commentaire