La différence entre un édredon et une couette

L’automne est installé et l’hiver arrive à grands pas. C’est le moment de sortir son édredon ainsi que sa couette bien épaisse pour affronter le froid ! L’édredon est un indispensable pour la période hivernale et complète à merveille votre linge de lit. Il revient particulièrement à la mode en faisant oublier son aspect ancien pour proposer une vision plus moderne et réconfortante. Cet accessoire est connu depuis toujours et se montre particulièrement efficace pour lutter contre le froid. Il apporte également un aspect douillet à votre chambre à coucher qui n’est pas négligeable !

Les couettes Tradilinge

Chez Tradilinge, nous proposons plusieurs modèles de couettes afin de répondre aux besoins de chacun ! Voici les différents modèles de couettes que nous proposons à la vente :

  • La couette NATURE est faite en coton issu de l’agriculture biologique. Elle est idéale pour la mi-saison voire l’hiver, il s’agit d’une couette chaude avec rembourrage en fibre de polyester.
  • Le modèle anti-acariens avec un traitement GREENCARE qui assure une couette anti-acariens, anti-moisissure et antibactérien. Cette couette est idéale pour les personnes sensibles ou allergiques.
  • La couette d’été est plus légère avec 200 grammes de rembourrage par mètre carré. Elle est parfaite pour la période estivale.
  • La couette d’hiver est quant à elle garnie avec 500 grammes de rembourrage par mètre carré. Elle assure ainsi un maintien au chaud durant les rudes nuits d’hiver.
couette

L’avantage d’un édredon

Le principal avantage d’un edredon est son émission de chaleur. Fabriqué de manière à donner cet aspect gonflé, il propose un réel avantage pour parer l’hiver. Mais pas que ! Depuis quelques années, l’édredon revient à la mode en ayant un look plus moderne et tendance. Il s’agit d’un accessoire léger qui donne un esprit aérien à votre lit. Plus il est composé de duvet, plus il sera léger et aérien.

A lire aussi :  Comment choisir la peinture appropriée pour la décoration de la chambre d’un enfant ?

La différence entre une couette et un édredon

La réelle différence entre un edredon et une couette est au niveau de leurs tailles respectives. En effet, une couette dépasse la taille du matelas afin de passer des nuits confortables et réconfortantes. Un édredon est davantage utilisé en complément d’une couette afin d’apporter une bulle de confort supplémentaire. Celui-ci fait la taille du matelas mais ne dépasse pas. Il ne couvre pas l’oreiller non plus, on le place généralement à 30 centimètres de la tête de lit. Il permet de lutter contre le froid avec efficacité en se posant simplement sur la couette. Contrairement à la couette, l’édredon propose un confort particulier avec son aspect moelleux et gonflé.

Nos conseils d’entretien pour votre édredon

Nous vous conseillons de laver votre édredon en ouate une à deux fois par saison maximum afin de préserver la fibre de son tissu. Cela permet de redonner un coup de fraîcheur et de gonflant à nos modèles. Afin d’optimiser sa durée de vie, n’hésitez pas à le faire sécher à l’air libre. Sinon, privilégiez un essorage doux. Notre petite astuce : mettez une balle de tennis ou des boules de séchage dans le sèche-linge pour éviter à la ouate de sécher en bloc.

N’attendez plus et venez découvrir nos différents édredons et couettes !

Laisser un commentaire