4 conseils pour une cuisine au look vintage

La cuisine fait partie des pièces les plus fréquentées et les plus exposées à l’usure. Pour rénover cette pièce et l’aménager, le style vintage qui fait son grand retour est une option idéale. Il peut apporter une touche humaine et authentique à la cuisine. Il existe différentes possibilités pour apporter une ambiance vintage à un espace comme la cuisine. Voici quelques idées.

La crédence de la cuisine : carreaux de ciment et zelliges

Une manière d’apporter un look vintage dans la cuisine est d’opter pour des carreaux de ciment pour la crédence. Ils sont très tendance et incontournables pour une décoration au style d’antan. Ils s’associent parfaitement à tout type de revêtement moderne et de parquet. Les carreaux de ciment sont proposés dans une multitude de coloris avec différents motifs.

Avec ce type de revêtement mural, il existe de nombreuses possibilités. Les carreaux de ciment sont résistants et peuvent garder leur clarté et leur chaleur pendant de nombreuses années. Ils sont aussi faciles à entretenir. Une serpillière humide avec de l’eau et du savon suffit pour leur donner un coup d’éclat parfait. Pour donner un aspect brillant à la surface, nous conseillons d’appliquer de la cire. Cela permet également de la renforcer.

Par ailleurs, le zellige peut aussi être utilisé pour la crédence de la cuisine. Selon le site Pierreetparquet.fr, le zellige est un matériau noble qui peut apporter une touche chaleureuse et authentique dans la cuisine. Il est discret et élégant. Il s’accorde très bien avec tous les matériaux naturels. Pour être plus sobre et plus classique, on peut choisir le ton noir ou gris. De plus, le zellige est très résistant à l’humidité, il est donc idéal en cuisine. Il est facile à poser et apporte beaucoup de charme. Il offre plusieurs possibilités de coloris et de finitions selon les envies de chacun.

A lire aussi :  Pourquoi faire appel à une entreprise de dératisation ?

cuisine vintage parquet pierre

Des appareils électroménagers vintage pour la cuisine

Il existe de nombreux appareils électroménagers pour une cuisine rétro. L’un d’entre eux est le frigo vintage qui ne cesse de séduire. Au cœur de la cuisine, le réfrigérateur vintage s’affiche comme une icône authentique. Que ce soit un frigidaire combiné ou un réfrigérateur une porte, il est original tout étant bien moderne. Un autre appareil à la fois pratique et décoratif est le grille-pain vintage. Il est idéal pour un petit-déjeuner à l’allure d’antan. Il est indémodable et s’accorde agréablement au style de chaque cuisine. Il rehausse le caractère de la cuisine par son aspect intemporel. Il existe d’autres appareils électroménagers comme :

  • la machine expresso vintage,
  • le percolateur,
  • le blinder mixeur…

De plus, pour combiner l’utile à l’agréable, il faut opter pour le micro-ondes vintage. Il est une option idéale pour personnaliser sa cuisine sans pour autant changer toute la déco. Il en existe différents modèles et couleurs selon le goût de chacun. Il est aussi possible d’utiliser une bouilloire vintage pour apporter un look rétro dans la cuisine. Combinée avec le grille-pain, elle apporte de l’élégance, du charme et de l’authenticité.

Installer un évier de ferme en céramique

Un évier en céramique est une solution idéale pour donner un look vintage à la cuisine. C’est un matériau aux nombreuses propriétés remarquables. Son choix à la cuisine offre une multitude d’avantages. En plus d’être élégant, il a une très bonne résistance à la chaleur et à l’humidité. Il résiste aussi parfaitement aux rayures et aux chocs. Il est si solide que les acides ne peuvent rien enlever à son caractère.

A lire aussi :  Soigner la décoration de sa chambre pour des nuits reposantes

De plus, il est très facile à nettoyer. Les tâches et les salissures s’enlèvent facilement. Malgré les nombreux coups et charges qu’il peut recevoir au quotidien, un évier en céramique de grande qualité ne se déforme pas. Il offre aussi un bon rapport qualité-prix. Il est donc une solution économique.

Opter pour des étagères ouvertes pour exposer la vaisselle et la verrerie

Les étagères ouvertes sont une option pratique dans la cuisine. Elles sont épurées et esthétiques. Elles sont modernes et tendance. Les étagères de cuisine sont plus aérées et permettent d’agrandir l’espace. Elles sont ouvertes et on peut donc y accrocher quelques éléments de cuisine pour optimiser l’espace dans la pièce.

Il existe une large gamme de ces accessoires sur le marché selon les besoins de chacun. Ils sont aussi faciles à personnaliser que les rangements classiques. Ils donnent la possibilité d’adapter le décor à ses goûts et à ses envies. Les étagères ouvertes apportent ainsi un look authentique et unique dans la cuisine. Enfin, c’est une option économique. Les étagères ouvertes coûtent très peu, car elles sont moins techniques. Par exemple, elles ne nécessitent pas de poignées, de charnières ou d’un système de push-pull, ce qui réduit considérablement le prix des matériaux.

Laisser un commentaire