Comment habiller des portes de placard coulissantes ?

Une porte coulissante est très pratique, surtout dans une chambre peu spacieuse. Malheureusement, ces portes manquent énormément de design avec leur aspect monochrome et leur fond blanc. Pour donner du style à une porte de placard coulissante et pour sublimer la décoration de la chambre, Krugen donne quatre idées de relooking.

Customiser les portes de placard coulissantes avec des stickers

L’utilisation des stickers pour relooker une porte de placard coulissante est une solution facile à mettre en œuvre. En plus de cela, elle est très économique et ne nécessite pas l’intervention d’un professionnel. L’habillement de portes de placards coulissantes avec les stickers décoratifs coûte en moyenne 30 euros par mètre carré. Cette solution ne peut néanmoins être adoptée que par les personnes ayant une porte en bois ou un modèle dérivé de type mélaminé. En effet, certaines matières ne possèdent pas une surface compatible à l’utilisation d’un adhésif décoratif.

Cet accessoire de décoration devenu très tendance est disponible chez de nombreux marchands, que ce soit en ligne ou dans les boutiques physiques. L’offre de sticker décoratif est également très riche, ce qui permet à tout le monde d’y trouver son compte. Il existe des stickers aux dimensions standards et très variées ainsi qu’une offre de stickers personnalisables. Pour habiller une porte de placard coulissante avec des adhésifs décoratifs, il est recommandé de suivre quelques tutoriels sur le sujet afin de réussir les poses.

Du papier peint pour relooker les portes de placard coulissantes

Le papier peint est aussi une solution à la mode pour customiser une porte de placard coulissante et changer d’ambiance à l’intérieur de la chambre. Le papier peint est un accessoire de décoration moderne, pratique et également très économique. Il peut être posé avec quelques outils sans l’aide d’un professionnel. Cette solution est aussi plus adaptée aux portes coulissantes en bois et aux modèles dérivés. Le papier peint est disponible dans différentes finitions :

  • papier peint intissé,
  • papier peint vinyle,
  • papier peint métallisé…
A lire aussi :  Comment choisir sa plaque de cuisson à induction ?

Il est également disponible dans une fourchette de prix très large (10 euros à 100 euros par mètre carré), ce qui le rend accessible à tous les budgets. En plus, il existe une grande variété de motifs pouvant satisfaire tous les goûts.

Comment habiller des portes de placard coulissantes
Habillage de porte de placard coulissantes

Transformer les portes de placard coulissantes avec de la toile tendue

La toile tendue imprimée permet de transformer les portes de placards coulissantes en de véritables objets d’art. Cette solution apporte une touche originale à la porte et fait d’elle la plus grande attraction de décor. Elle est parfaitement adaptée pour les portes coulissantes en aluminium. Son installation est bien plus facile dans ce cas.

En plus de cela, il est possible d’interchanger les tissus afin de faire varier l’ambiance grâce à différents motifs. Une toile tendue est un accessoire de décoration qui affiche une grande durabilité. Elle dispose en effet d’une durée de vie moyenne de 25 ans. Il est également possible de la laver en machine.

La peinture pour donner du style aux portes de placard coulissantes

Pour ceux qui ne souhaitent pas faire l’habillage de leur porte de placard coulissante avec des stickers, du papier peint ou de la toile tendue, la peinture est la solution idéale. Elle peut toutefois être utilisée uniquement pour les portes en bois ou dérivés. C’est une solution idéale pour relooker la porte du placard et faire en sorte qu’elle soit plus en harmonie avec le décor intérieur de la chambre.

La peinture peut également permettre de créer des motifs uniques qui mettront en valeur la porte de placard coulissante. Elle pourrait alors devenir une pièce maîtresse de la décoration. Cette solution peut coûter en moyenne 20 euros par mètre carré.

A lire aussi :  Décoration espagnole dans la cuisine : Comment faire ?

Laisser un commentaire