Les bijoux en or rose : des accessoires de mode très polyvalents

Symboles de raffinement, d’élégance ou de prestige, les bijoux en or rose se déclinent non seulement en plusieurs gammes, mais aussi en plusieurs couleurs, tailles et formes. Ils sont notamment appréciés pour leur originalité, se rayent difficilement ou mettent énormément de temps à s’oxyder. Retour dans cet article sur leurs particularités ainsi que sur quelques conseils pour bien les entretenir.

Les bijoux en or rose : qu’est-ce que c’est ?

Très prisés par la gente féminine, mais aussi masculine, les bijoux en or rose sont des bijoux fabriqués avec de l’or pur mélangé avec de l’argent et du cuivre. Ils sont non seulement très esthétiques, mais conviennent également à toutes les occasions. De plus, ils sont faciles à personnaliser, conviennent à toutes les couleurs de peau ou peuvent être sertis avec des pierres comme le diamant, le rubis, le saphir, le grenat, la citrine, voire le quartz rose. Plus encore, notez qu’ils ne se marient pas très bien avec les tsavorites sans oublier les émeraudes qui appartiennent à la famille des pierres vertes.

En outre, pour ce qui est des proportions d’or, de cuivre ou d’argent utilisées pour la fabrication de ces bijoux, elles varient en fonction des teintes, des nuances, mais aussi des résultats recherchés par leurs fabricants. Ils sont disponibles sur bon nombre de plateformes et en acquérant des bijoux en or rose avec cette boutique en ligne, vous aurez à votre disposition des bijoux de qualité qui s’adapteront facilement à tous vos looks.

bijoux de mariage en or rose

Comment bien choisir les bijoux en or rose ?

Considérés comme des accessoires polyvalents, les bijoux en or rose ne doivent pas être choisis sur des coups de tête, autrement dit, sans une prise en considération d’un certain nombre de choses ou d’une importante réflexion. Ainsi, pour avoir en sa possession les bons accessoires de mode, il est généralement conseillé de choisir les bijoux en or rose en fonction de ses couleurs préférées, voire de la couleur de ses cheveux.

A lire aussi :  Dégradé américain : Exemples et conseils

Plus encore, il est également préconisé de les choisir en tenant compte de son style personnel, de la couleur de sa peau, de sa personnalité ou encore des événements pour lesquels ils peuvent être portés. Ainsi, si vous devez par exemple les porter pour aller à une soirée, vous vous mettrez beaucoup plus en valeur en optant pour les bijoux en or rose serti de diamant.  

Comment entretenir les bijoux en or rose ?

Pour empêcher les bijoux en or rose de se dégrader en peu de temps, il suffit de bien prendre soin d’eux en les nettoyant soit avec des produits de qualité soit avec de l’eau contenant du savon liquide. Qui plus est, il est aussi primordial de ne pas les nettoyer avec des produits chimiques pour les préserver de tout phénomène susceptible de les rendre beaucoup moins éclatants.

D’autre part, quant aux brosses à utiliser pour leur nettoyage, elles doivent être assez souples pour ne pas laisser de traces ou causer des rayures. En outre, une fois nettoyés, les bijoux en or rose doivent être essuyés délicatement avec un chiffon doux avant d’être placés dans leur boîtier, un coffret à bijoux ou un sachet.

Laisser un commentaire