Les vêtements en jean, un look indémodable

Les vêtements en jean sont très tendance et ils conviennent à tous les âges. Qu’est-ce qui fait leur force et leur permet de résister aux époques et aux modes qui se succèdent ? Comment bien choisir ses tenues jean et comment les porter pour avoir un look réussi ? Krugen vous donne toutes les réponses à ces questions.

Pourquoi les vêtements en jean sont-ils populaires et toujours tendance ?

Le vêtement en jean offre un style confortable et décontracté qui convient à toutes les occasions, même celles qui sont formelles. Il suffit de l’accessoiriser avec de bonnes pièces pour avoir un résultat parfait. La toile avec laquelle il est fabriqué est résistante et bien épaisse, ce qui lui garantit une bonne durabilité. Il peut s’agir de tissu jean ou du denim.

Le tissu jean est réalisé avec du fil de coton, de lin, de laine. Aujourd’hui, des fibres synthétiques, comme le polyester, peuvent être ajoutées. Quant au denim, il s’agit d’une toile au tissage très serré qui est 100 % coton. Il est en général réalisé avec des fils de trame écrus et fils de chaîne bleus ou indigo.

Les tenues en jean traversent les âges et s’adaptent aux nouvelles attentes des consommateurs en termes de style et d’éthique. Il a un charme à la fois rustique et authentique et est disponible sous différentes formes :

  • pantalons (évasés, droits, taille haute…),
  • jupes,
  • vestes,
  • chemises.

Le vêtement en jean convient également à toutes les tailles et toutes les morphologies. Cela en fait une tenue universelle sans aucune distinction de genre et de classe sociale. Il est devenu incontournable et est présent dans le dressing des hommes, des femmes, des jeunes et des seniors.

Toutes ces tenues sont disponibles sur le site apc.fr, le spécialiste des vêtements en jean Denim. Ils sont intemporels, polyvalents et vendus à de très bons prix. Ils se marient avec toutes les tenues, du plus casual au plus chic. La boutique propose des vêtements en jean pour homme et pour femme qui sont pensés et produits dans ses ateliers. Ils sont à la fois élégants et décontractés.

A lire aussi :  Le lifting du visage est-il une solution pour ses complexes ?

La marque est d’ailleurs reconnue pour sa créativité et son authenticité en matière de mode. Elle étudie les tendances du moment pour dessiner ses vêtements en jean. Elle propose ainsi dans sa boutique des pantalons, des jupes, des vestes et chemises en jean. Ils sont disponibles sous différentes coupes, tailles et teintes (indigo et indigo délavé).

vêtement en jean

Comment choisir son vêtement en jean ?

Tous les vêtements en jean ne se ressemblent pas. Il faut donc tenir compte de plusieurs critères comme la matière, la taille, la coupe, les couleurs et les finitions pour faire un choix sur mesure. Concernant la matière, nous recommandons les vêtements en coton de qualité supérieure. Ils sont résistants et plus durables que les mélanges coton et polyester qui sont moins confortables.

La coupe et la taille sont beaucoup plus prises en compte lors du choix d’un bas en jean. Par exemple, un pantalon droit sera idéal pour les personnes avec une silhouette en V. Pour celles qui ont une silhouette A, elles doivent choisir une coupe slim. Il y a aussi le look bootcut que nous conseillons aux personnes avec une morphologie en O. Il faut ensuite veiller à ce que le vêtement soit bien ajusté au niveau de la taille afin qu’il ne tombe pas. Ce conseil est valable pour les shorts, les jupes et les pantalons.

Le choix de la taille pour les chemises ou vestes en jean dépend des goûts du consommateur. Il peut opter pour un look normal ou oversize, quelle que soit sa morphologie. On doit ensuite vérifier l’état et la qualité des finitions (boutons, fermetures éclair, coutures…). Concernant les couleurs, les plus répandus sont les jeans bruts (bleu foncé ou bleu clair), noirs et délavés. Le jean brut ne subit aucune transformation et le coton garde sa teinte d’origine. Le jean délavé est quant à lui traité avec des produits qui permettent de modifier leur aspect et leur couleur.

A lire aussi :  Offrir un parfum à son amoureux : 5 critères pour ne pas se tromper

Comment avoir un look tendance avec son jean ?

Convenant à tous les styles, le vêtement en jean doit être choisi avec de bonnes pièces pour avoir un look réussi. Par exemple, il y a certaines erreurs à éviter lorsque l’on porte un pantalon en jean avec une chemise ou une veste simple. Le blazer ou le costume ne doit être ni trop long ni trop grand. Quant à la chemise, elle peut être rentrée dans le jean ou être relâchée de façon ample. Dans le deuxième cas, l’on doit veiller à la longueur. Elle ne doit pas dépasser la veste ou atteindre le milieu de la braguette du pantalon jean. Que ce soit pour un style décontracté ou chic, ces règles doivent être respectées.

Certains types de chaussures conviennent aussi beaucoup mieux au jean. Le look standard est de porter des baskets blancs ou colorés. Il y a aussi les boots et les escarpins qui seront parfaits sur ce vêtement. L’on doit cependant éviter les chaussures en cuir verni noir, car la brillance ne pas trop aux jeans.

Laisser un commentaire