Produits à lèvres : vers quoi se tourner en 2023 ?

Détail final de la mise en beauté, le rouge à lèvres est présent dans tous les sacs à main et sur toutes les bouches. En plus de mettre en valeur les traits du visage de celle qui le porte, il booste son estime de soi et donne du caractère à n’importe quelle tenue. Ce produit cosmétique se porte pour toutes les occasions et se définit comme une arme de séduction imparable, juste après le sourire. Nous faisons le point sur les produits à lèvres à shopper en 2023.

Les gloss reviennent sur le devant de la scène

Depuis quelque temps, les gloss reviennent en fanfare sur le devant de la scène de la mode et de la beauté. Adieu les bouches ultra-mates, la tendance est désormais aux lèvres bien brillantes et/ou avec un effet mouillé. Le gloss est un allié incontournable pour mettre en valeur la bouche, et ce, qu’elle soit pulpeuse ou non. Les plus discrètes miseront sur un gloss plutôt transparent, rose pâle ou bien nude.

Ce genre de produit est parfait pour accentuer la féminité avec subtilité. Discret, mais pas invisible, le gloss transparent apporte une note de légèreté et de douceur à votre tenue. Si vous êtes plutôt extravagante, audacieuse ou aimez attirer l’attention, les gloss ultra-colorés sont faits pour vous. Vous avez l’embarras du choix : orange, rouge, bleu, violet, pourpre, grenat, etc.

Dans les boutiques et sur les sites spécialisés, il est même possible de trouver des gloss avec un effet laqué, voire vinyle, idéals pour créer un effet tape-à-l’œil sans tomber dans la vulgarité. Toutefois, notez que c’est un produit à lèvres à utiliser à bon escient. Le mieux est de l’associer avec une tenue pas trop clinquante et un maquillage des yeux discret. Vous pouvez trouver des offres exceptionnelles sur du maquillage de marque sur des sites spécialisés en vente de produits cosmétiques tels que les rouges à lèvres et les gloss à prix abordable.

Les rouges à lèvres crémeux et semi-mats sont en vogue

Les rouges à lèvres crémeux et semi-mats sont loin de tomber dans la désuétude. Symboles de l’élégance, du chic et du glamour par excellence, ils sont réservés aux grandes occasions comme les mariages, les anniversaires ou encore les baptêmes et les soirées. Avec un joli tailleur ou une robe et des talons vertigineux, ils vous donnent une allure de femme fatale avec leur effet brillant ou satiné. De plus, ces produits à lèvres s’accordent très bien avec les looks working girl.

A lire aussi :  Le streetwear, une tendance qui ne faiblit pas

Si le rouge est une valeur sûre, le nude et le bordeaux s’harmonisent avec tout. En plus de celles déjà mentionnées, la plupart des rouges à lèvres crémeux et semi-mats se déclinent dans des couleurs criardes, foncées et pop : jaune, marron foncé, terracotta, etc. Selon vos goûts, vos envies et votre style vestimentaire, vous n’aurez aucun mal à trouver ce qu’il vous faut sur des sites e-commerce dédiés au maquillage de marque.

Les crayons à lèvres, à privilégier pour un rendu naturel

Tendance des années 90 injustement enfouie, le crayon à lèvres fait son come back dans la routine make-up des beauty et fashion addicts. Même si les avis divergent à son sujet, les géants de la beauté ne peuvent pas s’en passer. Toutes les marques en proposent. Concrètement, le crayon à lèvres permet de délimiter les contours de la bouche, facilite l’application du rouge à lèvres et optimise sa tenue tout en évitant les débordements.

Pour créer un rendu naturel, il faudra choisir un crayon dont la couleur est similaire à celle des lèvres. Il est aussi possible de miser sur un modèle de la même couleur ou légèrement plus foncé que le rouge à lèvres que vous allez porter. L’erreur à ne pas faire est de créer une démarcation trop visible. Par ailleurs, il est fortement recommandé d’opter un crayon à lèvres assez crémeux qui glisse facilement sur les lèvres pour ne pas se faire mal lors de son application.

Quelles sont les teintes les plus populaires pour les lèvres ?

Comme nous l’avons évoqué, les gloss, les crayons et les rouges à lèvres sont disponibles en mille et une couleurs. Pour ce printemps-été 2023, la mode veut que l’on fasse briller la bouche de mille feux pour faire tourner la tête à ces messieurs. Parmi les teintes les plus populaires, il y a :

  • le violet : c’est l’idéal pour créer un look original et sexy sans être vulgaire,
  • le rouge vif : indétrônable, le rouge à lèvres rouge est une valeur sûre,
  • le fuchsia : cette couleur est parfaite pour les tenues girly et pour apporter du pep’s à une tenue jugée trop stricte ou trop fade.
A lire aussi :  Les étiquettes textiles : une solution pratique pour les vêtements et les accessoires

Les couleurs neutres comme le nude restent indémodables. Les lèvres naturelles ou légèrement rosées, voire dorées, sont parfaites pour toutes les occasions, s’accordent avec toutes les tenues et mettent en valeur toutes les carnations. Pour créer un effet encore plus waouh, il convient de miser sur un maquillage des yeux prononcé, mais toujours dans les tons chauds.

Dernièrement, la tendance effet « bouche mordue » fait fureur. Celle-ci consiste à utiliser un rouge à lèvres rose, un tantinet plus foncé que la couleur de vos lèvres. Il faudra l’appliquer avec le doigt en commençant par le milieu de la bouche vers l’extérieur afin de donner un aspect flouté et créer ce fameux « effet mordu ». Une couche de gloss finalisera et sublimera le tout avec élégance.

Ainsi, l’année 2023 offre une multitude d’options pour habiller les lèvres et exprimer son style. Du transparent avec un effet brillant aux couleurs vives et audacieuses en passant par des teintes plus discrètes et neutres comme le nude, vous avez le choix pour sublimer vos lèvres et parfaire votre mise en beauté. Pensez simplement à garder un certain équilibre. Si vous optez pour un maquillage des yeux prononcé, misez sur un produit à lèvres discret et inversement.

Laisser un commentaire