Coupe anglaise pour homme : les dernières tendances

Les coupes anglaises font partie des tendances actuelles en matière de coiffures pour homme. Si elles sont autant plébiscitées par les célébrités, c’est parce qu’elles mettent en valeur n’importe quelle forme de visage et s’adaptent également à n’importe quel style vestimentaire. Tous les hommes peuvent ainsi les adopter indépendamment de la forme de leur visage pour changer de look ou de coiffure. Krugen fait le point sur les inspirations capillaires à absolument suivre cette année, précisément les dernières tendances de coupes anglaises pour homme.

Coupe d’inspiration anglaise

Il n’est pas toujours facile de choisir sa coupe de cheveux. S’inspirer des coupes anglaises pour homme permet de trouver une coupe de cheveux tendance adaptée à son look, qu’il soit formel (costume, chemise…), classique, casual, hipster, sportwear ou encore streetwear. La mode anglaise demeure en effet une source d’inspiration inépuisable. Depuis le siècle dernier, elle évolue beaucoup avec les saisons. Quels que soient la longueur et le volume de cheveux du principal concerné, il y aura toujours une coupe qui saura le mettre en valeur. Pour trouver l’inspiration en tant que coiffeur ou particulier, les magazines spécialisés en mode masculine et les sites comme Pinterest demeurent de bonnes adresses.

tendances coupe anglaise pour homme

Coupe d’inspiration anglaise : les différents styles en vogue

Les coupes de cheveux anglaises en vogue sont nombreuses. Certaines sont associées à des célébrités qui ont su les porter avec panache. D’autres sont populaires en raison de leur praticité et de leur élégance. Parmi ces coiffures en vogue, on retrouve les suivantes.

Coupes de cheveux pour homme : quelles sont les plus populaires ?

L’une des coupes anglaises en vogue en ce moment est la coupe undercut. Elle convient très bien aux personnes ayant du volume. Les cheveux sont plus courts sur les côtés et ceux du dessus sont plus longs. Pour donner un coup de jeune à son look, une coupe à frange avec des cheveux bouclés et un beau dégradé sur les côtés sera parfaitement adaptée. Elle convient particulièrement aux hommes ayant un long visage et ceux dont le front est plus marqué.

A lire aussi :  Extension Brésilienne au Fil : Notre Avis

Cette coiffure est également adaptée aux hommes qui ont des cheveux naturellement ondulés et ceux dont les boucles sont rebelles. Elle peut se faire avec un dégradé haut avec un crop, un dégradé moyen, un dégradé blanc ou encore comme une coupe undercut avec raie. Pour l’adopter, il faut avoir une chevelure d’une certaine longueur sur le haut de la tête. Il est également possible de donner de la personnalité et du style à son look en optant pour une coupe de cheveux astucieusement décoiffée comme celle de l’acteur anglais Hugh Laurie et sa barbe dans Dr House.

coupe inspiration anglaise homme
Coupe homme inspiration anglaise

Coupe anglaise pour homme : les coupes de cheveux intemporelles

La coupe de cheveux en forme de crête demeure par ailleurs l’une des coiffures anglaises tendance. Celle du célèbre footballeur Neymar en est l’exemple parfait. Quant à la longue crête de cheveux portée par David Beckham dans les années 2012, elle reste également d’actualité encore aujourd’hui. Pour rester chic, il faut éviter de tomber dans l’excentricité avec une crête d’une longueur importante. Les coupes à frange ne restent pas non plus en marge des tendances de mode masculine.

Les couleurs occupent également une place de choix dans les coiffures. Entre décoloration et coloration, il existe une multitude de possibilités pour créer l’effet recherché (balayage blond, effet soleil, effet naturel ou superficiel…). Il faut veiller à choisir celle qui s’harmonise le mieux avec sa personnalité et son style. Ce sont là quelques coupes d’inspiration pour homme en vogue. D’autres conseils sont disponibles sur Krugen pour choisir des accessoires (vêtements de marques, produits capillaires…) de qualité et prendre soin de soi.

A lire aussi :  Dégradé américain : Exemples et conseils

Laisser un commentaire