Extension Brésilienne au Fil : Notre Avis

Il existe plusieurs moyens de poser des extensions pour gagner en volume et en longueur. Celle qui gagne en popularité est la technique brésilienne connue sous le nom d’extension au fil élastique ou d’extension de nœud brésilien. Elle se démarque des autres techniques par sa simplicité, sa praticité et son beau rendu harmonieux qui n’a rien à envier à un tissage. Cette méthode est-elle sans danger pour les cheveux ? Est-elle adaptée à tous les types de cheveux (lisse, afro, bouclés…) ? Krugen vous donne son avis sur l’extension brésilienne au fil.

Extension brésilienne au fil : de quoi s’agit-il ?

L’extension brésilienne au fil est une méthode de pose de mèches ou extensions (tissage de cheveux naturel) qui vient du Brésil. C’est pourquoi on l’appelle également méthode brésilienne. Elle consiste à fixer une extension sur une mèche de cheveux naturels avec un fil élastique fin, de manière à les nouer solidement ensemble à la racine des cheveux comme des tresses.

Pour un résultat harmonieux et naturel, il peut être nécessaire de réaliser une coloration, un lissage ou un défrisage (pour les cheveux afro) sur les cheveux avant la pose. Cette méthode au fil élastique se fait en salon par un professionnel de la coiffure ayant suivi une formation en pose d’extension brésilienne au fil. Pour cause, la méthode brésilienne est délicate et longue (4 h environ). Elle permet d’avoir plus de longueur ou de volume. Le résultat de cette prestation peut durer entre 3 et 5 mois.

Extension brésilienne au fil : les avantages

extension bresilienne au fil
extension bresilienne

Également appelée le piqué lâché brésilien, l’extension brésilienne au fil offre l’avantage de ne pas endommager les cheveux. Contrairement à la pose d’extension à la kératine, la méthode d’extension brésilienne au fil élastique se fait à froid. Elle redore la chevelure et permet de changer de look. À la différence des tissages qui nécessitent les tresses serrées le long du cuir chevelu, la pose d’extension à la brésilienne ne provoque pas de déracinement des cheveux ni de traction.

A lire aussi :  Dégradé américain : Exemples et conseils

Elle peut en outre se faire sur tout type de cheveux (courts, longs, fins, épais, afro, bouclés, lisses…). Elle est très appréciée pour son résultat naturel et esthétique qui révèle la beauté de la femme et met en valeur son visage. L’extension à la brésilienne est particulièrement plébiscitée par les femmes aux cheveux afro, car elle leur permet de gagner rapidement en longueur, de bénéficier d’un coiffage facile et de passer les mains dans les cheveux sans accroche.

De plus, la pose est durable et les extensions peuvent être réutilisées si elles ont bénéficié d’un bon entretien. Enfin, l’extension brésilienne au fil élastique est facile à entretenir. Il est recommandé d’utiliser des produits de soin capillaire adaptés aux extensions posées.

Extension brésilienne au fil : l’avis de Krugen

L’extension brésilienne au fil permet d’avoir rapidement et longtemps de beaux cheveux longs qui ont du volume, et ce, sans abimer ses cheveux naturels. Face aux avantages de cette méthode, notre avis ne peut être que positif. L’extension au fil préserve les cheveux naturels et se révèle moins contraignante qu’une perruque, pour un coiffage tout aussi facile. Contrairement au tissage, elle est sans douleur et ne provoque pas d’inconfort.

C’est la solution idéale pour les femmes qui ont une allergie à certains produits utilisés dans la pose d’extensions à la kératine. Il faut néanmoins bien prendre soin des extensions pour bénéficier longtemps d’un résultat esthétique. Pour ce faire, il est recommandé d’utiliser des produits de bonne qualité. La plupart des grands salons de coiffure dans les villes comme Paris et Lyon, mais aussi dans de plus petits salons, proposent cette prestation.

A lire aussi :  Coupe anglaise pour homme : les dernières tendances

Laisser un commentaire