Comment combler les trous de barbe ?

Autrefois considérée comme symbole de sagesse ou de virilité, la barbe constitue également un signe de beauté ou une arme de séduction chez les hommes. Dans certains cas, la barbe peut toutefois pousser de façon incomplète et présenter des zones moins denses. Les trous de barbe peuvent être dus à un mauvais entretien des poils, à une peau délicate ou à l’utilisation de produits inadaptés. Krugen dévoile dans ce dossier quelques conseils pratiques pour combler les trous de barbe et avoir une pilosité faciale uniforme, soyeuse et bien fournie.

Laisser pousser les poils pour combler les trous de barbe

En règle générale, le trou de barbe correspond à une absence de pilosité. La cause la plus rassurante pour ce type de problème est liée à une croissance tardive des poils. Dans ce cas, il faudra faire preuve de patience, puisque les barbes ont besoin de temps pour révéler leur potentiel, tout comme les cheveux. Pour cela, il est nécessaire de laisser de côté le rasage des poils et de suivre l’évolution de la barbe avec des produits adaptés sans trop se mettre la pression.

Le temps de pousse des poils du visage varie d’une personne à une autre. Un poil peut pousser de 1,2 cm ou de 1,5 cm par mois en fonction de l’entretien. À défaut de raser les poils pour que la barbe soit bien fournie, il est recommandé de patienter quelques mois pour combler les zones clairsemées. Les trous de barbe pourront être remplis naturellement et de façon inattendue.

A lire aussi :  Dégradé américain : Exemples et conseils
Comment combler les trous de barbe ?
Barbe homme

Utiliser une huile à barbe pour remédier à une absence de pilosité

Pour combler les trous de barbe, il est recommandé d’utiliser une huile fabriquée à base d’un produit végétal. L’huile à barbe possède des propriétés hydratantes et des vertus bénéfiques pour les poils. Elle permet de purifier les follicules pileux du visage. Pour cela, on peut choisir :

  • l’huile de ricin,
  • l’huile de graines de raisins
  • l’huile d’amande douce.

Encore appelée huile magique, l’huile de ricin aide à stimuler efficacement la pousse des poils au niveau du visage. Avec ses effets antibactériens et antimicrobiens, cette huile permet de combler les trous de barbe tout en rendant les poils plus souples et épais. Elle nourrit la peau et le poil pour une barbe bien fournie. L’huile de ricin transforme non seulement le duvet en poil, mais favorise également l’apparition de nouveaux poils. Il s’agit d’un produit de plus en plus recommandé pour les personnes désireuses de densifier leur barbe et combler les trous.

En ce qui concerne l’huile de graines de raisins, elle possède une qualité reconstructrice puisqu’elle est composée d’acide linoléique. Cette huile permet de régénérer les poils agressés. Quant à l’huile d’amande douce, elle est riche en vitamines, en minéraux et en graisses naturelles. Ce qui lui confère les propriétés nécessaires pour remédier à des trous de barbe.

Trous de barbe : adopter un brossage régulier et une hygiène adaptée

Le brossage régulier fait également partie des solutions recommandées pour combler les trous de barbe. Les barbes nécessitent le même soin que les cheveux. Avec un brossage régulier, il est facile de remédier aux irrégularités surtout dans le cas où l’on utilise un baume ou une huile à barbe. Ce geste permet non seulement de camoufler les trous de barbe, mais d’activer également la micro-circulation sanguine. Cela entraîne la stimulation des follicules pileux, qui participent notamment à la pousse des barbes.

A lire aussi :  Coupe anglaise pour homme : les dernières tendances

Outre le brossage, il est également recommandé de nettoyer régulièrement la barbe à l’aide d’un shampoing adapté. Cette astuce permet de fortifier le poil et de revitaliser les follicules pileux. Il est tout de même conseillé d’exfolier son visage au moins une fois par semaine pour stimuler la pousse de la barbe.

Laisser un commentaire