Comment s’épiler à la pierre ponce ?

La pierre ponce est utilisée depuis longtemps comme accessoire de beauté pour prendre soin du corps. Elle sert notamment à retirer les peaux mortes et les rugosités. Cependant, ce qui fait surtout sa grande popularité, c’est sa capacité à épiler une zone tout en empêchant la repousse rapide du poil, comme c’est le cas avec une crème dépilatoire ou un rasoir. Peut-on vraiment se servir de la pierre ponce pour s’épiler ? Comment réaliser cette épilation ? Quels sont les avantages de cet outil ? Krugen, spécialiste des dernières tendances en vogue, se penche plus en détail sur l’épilation à la pierre ponce.

Épilation à la pierre ponce : quelle est la méthode à utiliser ?

La méthode la plus connue pour s’épiler avec la pierre ponce consiste à faire mousser un savon sur la partie du corps à épiler (jambes, bras…) après une humidification au préalable. Il faut ensuite frotter délicatement la zone avec cette roche poreuse. Pour obtenir de bons résultats et éliminer progressivement les poils du corps, il est recommandé de réaliser des mouvements circulaires avec la pierre ponce tout en exerçant une douce pression pendant toute la durée du frottement. Sur une importante surface de peau, l’opération doit être réalisée par petites parcelles jusqu’à recouvrir toute la zone (jambes, bras…).

À la fin de l’épilation, il faut rincer la peau à l’eau tiède puis la sécher avant de l’hydrater avec une crème hydratante pour prévenir d’éventuelles irritations. S’il s’agit d’une zone généralement exposée à la lumière du soleil comme les bras ou les jambes, il faut penser à la protéger en été avec une crème solaire. Si cette méthode ou technique d’épilation reste sûre et sans danger, il est néanmoins important d’éviter de l’utiliser sur les zones sensibles comme le maillot, les aisselles ou encore le visage. Elle est également déconseillée aux personnes ayant la peau sensible, sèche ou irritée.

A lire aussi :  Brocolis pour maigrir : avis et recettes
Comment s'épiler à la pierre ponce
Pierre ponce

Épilation à la pierre ponce : quels sont ses avantages ?

Cet accessoire naturel offre de nombreux avantages à ses utilisateurs. Principalement utilisé sous la douche, il permet d’éliminer en douceur les poils et même les poils sous peau :

  • des jambes,
  • des pieds,
  • des bras,
  • de toutes autres zones moins sensibles du corps.

Son action fragilise le poil et limite la repousse de poils drus. La pierre ponce sert également d’exfoliant qui permet d’obtenir une peau lisse après son utilisation. Elle est par ailleurs vendue à un prix accessible sur le marché. Elle permet de débarrasser la peau non seulement des poils disgracieux, mais aussi des callosités. Son utilisation régulière permet de limiter considérablement le développement des poils jusqu’à les faire disparaître sans mettre en danger l’épiderme ni la santé. Ce produit naturel de soins corporels se révèle en effet particulièrement efficace pour retarder la repousse des poils.

Épilation à la pierre ponce Vs les autres pratiques d’épilation

Son utilisation est sans douleur contrairement à l’épilation à la cire, au fil, au sucre ou au laser. À l’opposé du rasoir jetable et de l’épilateur électrique, la pierre ponce est écologique et plus durable dans le temps et donc plus économique. Contrairement à l’épilation au rasoir, l’utilisation de cette roche ne rend pas les poils de la peau drus. À la différence des produits comme la crème dépilatoire ou les méthodes d’épilation au laser, l’utilisation de la pierre ponce ne donne pas lieu à des irritations ou réactions allergiques. Attention tout de même à ne pas la frotter trop fort sur la peau au risque d’irriter celle-ci et de la rendre rugueuse.

A lire aussi :  Les dattes font-elles grossir ? Tout savoir

Laisser un commentaire