E-girl: qu’est-ce que c’est ? Comment adopter ce style ?

Très tendance et extravagant, le style e-girl est devenu très populaire sur internet, mais également dans le quotidien de nombreuses femmes. Adopté par de jeunes filles avec un mode vestimentaire coloré et séduisant, ce nouveau look fait de plus en plus d’adeptes sur les réseaux sociaux, notamment sur Instagram et TikTok. Krugen définit ce qu’est une e-girl et expose la manière pour adopter ce style à la mode.

E-girl : de quoi s’agit-il ?

Le terme e-girl désigne littéralement une fille électronique. À l’origine, ce qualificatif désignait négativement les filles qui décident de s’intéresser au gaming dans l’unique but d’attirer l’attention des gamers.

Aujourd’hui, la mode e-girl est matérialisée à travers des adolescentes qui portent des vêtements bien spécifiques avec un maquillage bien marqué et une coiffure colorée. Les e-girls ont des références au gothique, au punk et au grunge. Très osé, glamour et coloré, le style e-girl est présenté comme étant le contraire du look des softs girls, qui a l’air un peu plus sage.

Les filles qui adoptent ce style ont un impressionnant succès sur les réseaux sociaux, comme Instagram et TikTok.

Quelles sont les caractéristiques du look e-girl ?

La mode e-girl est inspirée de la culture asiatique, plus précisément des animés. En effet, dans les différents mangas japonais, on retrouve des personnages en beauté avec des maquillages et des cheveux très colorés, des univers aux couleurs vives et des robes resplendissantes. Certains personnages peuvent porter plus de cinq couleurs dans leur coiffure. C’est l’un des traits caractéristiques du style e-girl.

A lire aussi :  Comment s'habiller pour un parloir ?

Le style e-girl est également caractérisé par un mode vestimentaire bien particulier. Les filles, qui adoptent cette nouvelle mode, portent des vêtements qui rappellent un look vintage des années 90 : t-shirt personnalisé, jupe évasée, pantalon dépassé, longue manche avec des reliures… En ce qui concerne la teinte des vêtements, les e-girl restent cependant plus sages et abordent les couleurs sombres comme le marron ou le noir.

Comment adopter le style e-girl
Look e-girl

Par rapport au maquillage, le look e-girl est caractérisé par un style extravagant des filles des mangas. C’est pourquoi pour certains, ce look est plus adapté aux adolescentes. On y retrouve des fonds de teint tape-à-l’œil, des joues teintées en rose avec des cœurs dessinés, de faux cils, des paupières avec des couleurs vives et des rouges aux lèvres fidèles au reste.

Le style e-girl est enfin caractérisé par des coiffures très simples, mais qui sont réalisés avec soin pour attirer l’attention. On peut voir chez une femme qui adopte cette tendance des cheveux teintés de différentes couleurs, des barrettes, des nœuds et des pinces de plusieurs coloris. Certaines femmes ayant adopté cette mode font deux tresses simples dans les cheveux avec d’autres décorations.

Quels sont les éléments indispensables du style e-girl ?

Pour adopter le style e-girl, il est important d’avoir certains éléments phares. Dans n’importe quel look e-girl, il est indispensable de retrouver les carreaux. Cela peut être une jupe ou un pantalon à carreaux. Voici quelques éléments que l’on retrouve très souvent dans cette nouvelle mode vestimentaire :

  • le t-shirt e-girl qui peut être superposé à un autre aux manches longues,
  • les chaînes avec des croix ou des piques,
  • les bottes avec des semelles,
  • le collant, la jupe ou le pantalon déchiré,
  • la ceinture avec une grosse boucle,
  • le style sombre ou parfois basique,
  • les cheveux colorés et le maquillage marqué.
A lire aussi :  Dégradé américain : Exemples et conseils

Tout comme les carreaux, les rayures ont une grande influence sur le style grunge et punk.

Conclusion

Une e-girl est ainsi la femme au style gothique et aux allures des personnages de manga très séduisants. Cette nouvelle mode est plus adoptée par les femmes âgées de 14 à 22 ans. Une femme plus âgée peut également adopter ce style pour paraître plus jeune. Les femmes avec le style e-girl sont notamment visibles grâce au réseau social TikTok.

Leave a Comment