Santé cardiovasculaire : 3 aliments qui regorgent d’oméga-3

Si les oméga-3 sont essentiels à l’organisme, c’est bien parce qu’ils possèdent de nombreux bienfaits. Ils sont particulièrement réputés pour leur action sur la santé cardiovasculaire. De nombreux aliments contiennent des oméga-3 et il faut savoir les reconnaître. Nous vous en présentons 3 qui se démarquent par leur forte teneur en ces acides gras.

Intégrez l’huile de foie de morue à votre routine quotidienne

Riche en acides gras oméga-3, l’huile de foie de morue est reconnue pour ses nombreux bienfaits, notamment pour le système cardiovasculaire. Elle permet de prévenir les maladies cardiovasculaires, en particulier les affections coronariennes et les accidents vasculaires cérébraux. En améliorant la fluidité du sang, les acides gras que contient l’huile de foie de morue sont capables de réduire la pression artérielle. Ils diminuent également le risque de formation de caillots sanguins dans l’organisme et présentent de nombreux atouts pour le cœur. Ils sont connus pour :

  • diminuer les niveaux des triglycérides sanguins,
  • réduire le mauvais cholestérol,
  • améliorer le fonctionnement des vaisseaux sanguins,
  • réduire le risque d’arythmie.

Ainsi, l’huile de foie de morue est d’une grande aide pour prévenir plusieurs maladies cardiovasculaires et préserver sa santé. S’il existe de nombreux fournisseurs, Lysi reste la référence en matière d’huile de foie de morue naturelle et fabriquée en France. Si vous en cherchez, optez pour un produit de qualité supérieure fabriqué dans les meilleures conditions. L’huile de foie de morue peut être intégrée dans l’alimentation, comme assaisonnement de salade par exemple.

huile de foie de morue

Mangez des graines de lin à toutes les sauces !

Grâce à leur teneur en oméga-3 et en fibres, les graines de lin apportent de nombreux bénéfices à la santé cardiovasculaire. Des études ont en effet démontré son efficacité à réduire le taux de mauvais cholestérol dans l’organisme et à réduire la pression artérielle. Grâce à leurs effets, les graines de lin peuvent baisser les risques de maladie coronarienne et limiter les risques de crise cardiaque.

A lire aussi :  Les meilleures associations sucré/salé

Pour bénéficier des bienfaits de ce produit, une consommation à hauteur de 20 grammes par jour est préconisée. Que ce soit sous forme de poudre ou d’huile, les graines de lin peuvent facilement intégrer vos recettes. Lorsqu’elles sont moulues, elles ont un goût semblable à celui de la noisette et s’associent parfaitement aux smoothies et aux céréales. Elles sont aussi un bon accompagnement pour les salades.

Le cresson, excellent pour la santé

Appartenant à la famille des crucifères, le cresson existe en plusieurs variétés comestibles. Le cresson alénois est particulièrement prisé comme ingrédient pour des spécialités culinaires indiennes. On lui prête en effet de nombreuses propriétés médicinales, dont des effets toniques ou encore antidiarrhéiques. Certaines parties des graines de cresson sont riches en acides gras essentiels, notamment sous forme d’oméga-3. Il possède ainsi des bienfaits pour la santé cardiovasculaire. Il aide principalement à diminuer le taux de cholestérol et à baisser la pression artérielle.

Il est donc un réel allié pour préserver sa santé cardiaque. Le cresson se consomme avec de la salade et peut même faire partie de vos recettes de soupe. Il peut aisément intégrer les plats quotidiens, en garniture dans les sandwichs par exemple, ou pour farcir une volaille. Les aliments riches en oméga-3 sont des alliés de taille pour lutter contre les maladies cardiovasculaires et préserver sa santé. Les graines de lin, le cresson et l’huile de foie de morue en sont la preuve. N’hésitez pas à les ajouter à votre régime alimentaire pour bénéficier de leurs propriétés.

A lire aussi :  Comment déconditionner une pâte à pizza surgelée ?

Laisser un commentaire