3 produits de qualité pour vos cosmétiques solides

Depuis quelques années, les produits cosmétiques solides ont gagné en popularité. Ces derniers ont l’avantage d’être fabriqués à partir d’ingrédients naturels et sains. Cela les rend plus efficaces et moins nocifs pour la peau. Nous allons présenter ici trois huiles végétales qui se combinent très bien avec les cosmétiques solides : le beurre de karité, l’huile de ricin et l’huile de jojoba.

Le beurre de karité, idéal pour les cosmétiques solides

Le beurre est un ingrédient naturel très efficace pour hydrater la peau et les fibres capillaires. Il offre une multitude de bienfaits grâce à sa richesse en acide oléique, stéarique, en latex et en phytostérols, ainsi qu’en vitamines (A, D, E et F). Ses propriétés réparatrices, assouplissantes et adoucissantes, en font un produit qui s’intègre facilement dans les soins de beauté solides. Ce beurre naturel est un allié parfait pour les peaux sèches. Sa capacité à nourrir en profondeur la peau et à l’hydrater permet d’avoir constamment une peau douce. De plus, il est très apprécié particulièrement, car il ne laisse pas de résidu gras sur l’épiderme. Ainsi, en choisissant un cosmétique solide à base de beurre de karité à retrouver chez de nombreux sites spécialisés comme La Baleine Qui Dance, une personne à la peau sèche pourra profiter d’un effet nutritif et hydratant.

De plus, un shampooing solide enrichi en beurre est un véritable bonheur pour le cuir chevelu et les cheveux grâce à ses actifs purifiants et nourrissants. Il aide à éliminer les pellicules et renforce la fibre capillaire pour une brillance et une douceur quotidienne. La formule nourrit en profondeur et purifie, permettant ainsi d’améliorer l’état général des cheveux.

A lire aussi :  Comment combler les trous de barbe ?

Le beurre de karité cosmétique solide

Cosmétiques solides : l’huile de ricin est également un ingrédient intéressant

L’huile de ricin est depuis longtemps considérée comme un remède efficace pour le soin des cheveux. Sa richesse en acide ricinoléique, qui lui donne sa texture visqueuse et épaisse, permet de gainer les cheveux tout en renforçant la fibre capillaire. L’huile de ricin de la marque EssentiOil permet par exemple de bénéficier de ces vertus.  Lorsqu’un shampooing solide à l’huile de ricin est utilisé pour laver la chevelure, ses propriétés antifongiques et antibactériennes assainissent le cuir chevelu pour encourager une bonne circulation sanguine au niveau des bulbes pileux et favoriser une repousse saine.

Par ailleurs, cette huile végétale est dotée d’une grande quantité de vitamine E, qui aide à protéger contre les agressions extérieures (comme le froid ou la chimie) tout en stimulant la pousse. Très nutritive, régénérante et cicatrisante, l’huile de ricin est aussi parfaite pour la peau sèche et permet de prévenir les vergetures qui apparaissent souvent suite à une grossesse ou une prise de poids rapide. Elle stimule également la production de collagène et d’élastine pour lutter contre le vieillissement cutané ainsi que contre les taches brunes et autres imperfections.

Un cosmétique solide à l’huile de ricin convient donc aussi bien pour les soins du visage, du corps que des mains. Un démaquillant solide à base de cette huile, par exemple, laisse une peau nette et bien nourrie en la débarrassant de tous types de maquillage, même ceux qui sont waterproof.

Les bienfaits de l’huile de jojoba pour les cosmétiques solides

L’huile de jojoba est une cire végétale sous forme de liquide provenant des graines du jojoba, un arbre également connu sous l’appellation de « noisetier sauvage » ou « l’or des Incas ». L’huile extraite par pression à froid possède une couleur jaune clair. L’huile de jojoba a une composition similaire à celle du sébum humain, ce qui lui donne une très grande affinité avec la peau et les cheveux. Nous comprenons donc aisément pourquoi elle s’incorpore dans de nombreuses formules cosmétiques, notamment les soins solides.

A lire aussi :  Produits à lèvres : vers quoi se tourner en 2023 ?

L’huile de Jojoba est un produit idéal pour les cheveux secs ou gras. Elle nourrit la fibre capillaire des cheveux fragiles et abîmés, leur offrant plus de souplesse et une brillance accrue. De plus, elle permet d’équilibrer la production du sébum dans les cheveux gras. Pour des cheveux doux et souples entre chaque shampooing, nous recommandons un shampooing solide à base d’huile de jojoba. Par ailleurs, grâce à sa proximité avec le sébum humain, l’huile de jojoba aide également à renforcer le film hydrolipidique qui protège la peau. Elle élimine les bactéries et régule le sébum des peaux mixtes, tout en étant absorbée rapidement sans laisser de résidus gras sur l’épiderme. Non comédogène, cette huile ne bouche pas les pores.

Enfin, grâce aux propriétés antioxydantes qu’elle contient, elle offre une protection anti-âge et favorise la production de collagène pour une peau plus rebondie et souple avec un aspect plus lisse. Il faut le dire, utiliser un cosmétique solide à l’huile de jojoba, c’est comme appliquer sur sa peau un filtre solaire protecteur avec une protection 5. Ce dernier renforce le film hydrolipidique pour protéger l’épiderme des agressions extérieures quotidiennes telles que le soleil, le froid, la fumée de tabac et la pollution.

Laisser un commentaire