Se sentir mieux après une journée de soleil et de plage : 5 clés

La plage, le soleil, le vent…, voilà autant d’envie dont on s’éprend quand les beaux jours arrivent. Il est un fait que le littoral est le lieu par excellence pour se détendre, se relaxer et offrir une certaine tranquillité à l’esprit. Cependant, il est important de prendre garde aux coups de soleil.

En effet, suite à une forte exposition au soleil, le corps est le plus souvent agressé dans son entièreté. C’est pourquoi après une journée à la plage, vous devez prendre certaines précautions afin de garantir votre mieux-être. Dans cet élément, nous vous proposons 5 clés pour vous sentir mieux après une journée de soleil et de plage.

La crème après-soleil, un incontournable pour la peau

Votre peau a été exposée toute la journée au soleil ? Vous avez intérêt à penser en premier lieu à une crème après-soleil. En effet, l’exposition de la peau au soleil favorise une augmentation de la production de mélanine et génère une pigmentation. Cependant, elle peut provoquer des réactions de brûlures, d’inflammations et d’autres problèmes cutanés.

Pour ce faire, un soin après-soleil est la solution idéale après une journée à la plage. En effet, une crème après-soleil permet d’hydrater et d’apaiser la peau. Allongé sur votre table de massage, vous pouvez vous en mettre partout sur tout le corps. Ainsi, votre peau sera réparée de toute la gêne occasionnée par les rayons solaires.

Le gommage, l’idéal pour nourrir la peau

Pour compléter l’hydratation de la peau, il n’y a rien de mieux qu’un gommage. En effet, le gommage consiste à éliminer les cellules mortes accumulées à la surface de la peau. Vous pouvez d’ailleurs réaliser votre propre gommage maison.

A lire aussi :  La lavande : en apprendre plus sur cette plante emblématique de la Provence

En l’appliquant, les cellules de votre peau seront mieux oxygénées et mieux nourries. Débarrassée des cellules mortes, vous retrouverez une peau entièrement lumineuse et plus douce. Vous l’aurez compris, le gommage est l’idéal pour parfaire le bien-être de la peau après une exposition au soleil.

Penser à un soin de visage

Votre visage ne sera pas exempté des affres du soleil après une journée à la plage. Selon l’endroit où vous êtes resté, il est possible que les rayons solaires captés par votre visage soient d’une forte intensité. Pour cela, vous pouvez joindre l’utile à l’agréable en vous rendant dans un centre esthétique avant de rentrer chez vous.

Prenez place sur la table de massage professionnelle d’un institut de beauté pour que votre visage reçoive tous les soins qu’il lui faut. Grâce à un massage doux et des revitalisants, il retrouvera tout son éclat et sa bonne santé.

Soigner les lèvres après une journée de plage

L’impact du soleil sur la peau peut s’étendre jusqu’aux lèvres. En effet, si vous n’avez pas appliqué un soin protecteur à vos lèvres avant exposition au soleil, il est possible qu’elle soit desséchée. Ceci peut avoir des conséquences sur la région douce de vos lèvres.

Pour réparer très tôt les dégâts causés par les rayons du soleil, il peut être utile d’appliquer un agent hydratant qui favorise la reconstitution de la peau. En laissant vos lèvres s’imprégner du produit, elles se sentiront instantanément mieux.

Prendre soin des cheveux

Vous le savez certainement, l’eau de mer ne fait pas bon ménage avec les cheveux. L’eau salée dessèche les cheveux. Si vous vous êtes baigné à la plage, il est donc important que vous appliquiez un soin à vos cheveux dès que vous rentrez à la maison.

A lire aussi :  Combien de temps la cortisone reste dans le corps ?

Idéalement, vous pouvez les arranger en chignon et les traiter avec un shampoing. Par suite, vous pouvez y appliquer un masque pour éviter qu’ils ne se cassent pas. Toutefois, prenez garde à bien choisir le produit à utiliser pour réaliser le masque.  

Laisser un commentaire