Bracelets magnétiques : du mieux pour votre santé

Pour améliorer son bien-être, que ce soit au niveau physique ou mental, diverses méthodes sont employées. L’une des plus appréciées est le port d’un bracelet magnétique. Utilisée depuis des siècles dans de nombreuses cultures, la magnétothérapie est réputée pour ses nombreux apports en médecine douce. Quels sont réellement les bienfaits de ce procédé pour la santé ?

Un bracelet magnétique pour qui ?

De plus en plus utilisé en médecine douce, le bracelet magnétique est initialement proposé pour soulager certains troubles physiologiques. De ce fait, les premières personnes susceptibles de porter cet accessoire sont celles souffrant de douleurs chroniques ou d’arthrite. De même, le bracelet magnétique est employé pour lutter contre le stress et l’anxiété ainsi que les affections inflammatoires. Afin de bénéficier d’un soulagement optimal, l’idéal est d’avoir votre bracelet sur vous en permanence. Compte tenu des matières utilisées pour sa fabrication, cet accessoire résiste parfaitement à l’eau et ne s’oxyde pas. Vous n’avez donc pas à craindre d’abîmer votre accessoire en prenant votre douche ou en allant à la piscine.

Notez cependant que le port du bracelet magnétique est fortement déconseillé aux femmes enceintes et aux personnes équipées d’un pacemaker. En effet, les aimants contenus dans le bijou peuvent avoir des effets néfastes pour ces personnes. Au-delà de son aspect thérapeutique, le bracelet magnétique est un excellent accessoire de mode. Élégant et esthétique, ce bijou contribue à mettre davantage en valeur votre tenue et convient à tout le monde. Quel que soit votre sexe ou votre âge, n’hésitez pas à compléter votre look avec cet accessoire.

Selon vos goûts, vous pouvez opter pour un bijou en cuivre, en acier ou même en titane. Si vous n’aimez pas trop le métal, les modèles en céramique vous séduiront indéniablement. Par ailleurs, les bracelets sont disponibles en modèles pour hommes et pour femmes et s’adaptent à tous les styles. Vous pourrez ainsi opter pour un bijou large pour affirmer votre virilité ou apprécier la délicatesse du modèle féminin. Vous trouverez différents bracelets magnétiques auprès de boutiques en ligne spécialisées en magnétothérapie et bien-être.

bracelets magnétiques

Quels sont les effets du bracelet magnétique sur notre corps ?

Comme nous l’avons évoqué, le bracelet magnétique est de plus en plus utilisé en médecine douce. En effet, cela est essentiellement dû aux multiples effets bénéfiques de cet accessoire sur l’organisme.

Un fluidifiant sanguin

Le premier avantage reconnu du bracelet magnétique est son action bénéfique sur la circulation sanguine. Grâce au fer contenu dans le sang, les aimants attirent le liquide vital vers les poignets et le bras. Ce faisant, la circulation du sang est fortement fluidifiée pour une meilleure santé du porteur. De plus, un tel effet permet de renforcer la solidité des os et favorise la récupération après une blessure. Afin d’optimiser l’action du bracelet magnétique, il est possible d’en porter à chaque poignet.

A lire aussi :  De quels apports a-t-on besoin pour rester en forme en hiver ?

Un puissant antalgique

Très apprécié pour calmer les douleurs chroniques, le bracelet magnétique est également connu pour ses effets antalgiques. En effet, le dispositif réduit la douleur causée par l’inflammation des ligaments des articulations. Pour ce faire, le bracelet réduit les œdèmes articulaires en optimisant la circulation sanguine. Cela ralentit l’usure des cartilages et protège davantage vos ligaments. Par ailleurs, notez que les lésions articulaires sont à l’origine de certaines affections comme le rhumatisme psoriasique ou la polyarthrite.

Si vous avez un métier assez physique, le bracelet magnétique pourrait s’avérer un excellent allié. En effet, ce type d’accessoire soulage efficacement les courbatures et les tendinites. De même, il permet de lutter contre les douleurs dorsales et cervicales dont les effets peuvent être très invalidants. Par ailleurs, les ondes émises par les aimants induisent une plus grande sécrétion d’endorphine en cas de douleur. Si vous souhaitez accroître l’action antalgique de votre bracelet magnétique, l’idéal est de le choisir en cuivre. Ce minerai figure parmi les meilleurs remèdes naturels dans le traitement des douleurs.

Un relaxant remarquable

Figurant parmi les affections les plus répandues dans le monde, le stress touche près de 9 personnes sur 10 en France. Loin d’être anodin, ce phénomène n’est pas sans impact sur la santé des personnes qui en souffrent. Les conséquences les plus fréquentes sont notamment les crises d’angoisse répétées, la dépression et même le burn-out. En portant un bracelet magnétique, il est possible d’éviter ce genre de situation.

Concrètement, les ondes qui se dégagent de votre bijou agissent sur vos points de pression pour une relaxation optimale. Mieux, le bracelet magnétique accroît et renforce l’énergie positive contenue dans votre corps. Ainsi, vous affrontez mieux les situations d’angoisse et de stress auxquelles vous pouvez être confronté. En dehors de ces éléments, notez que le bijou à aimants contribue à la sécrétion de mélatonine, qui favorise le sommeil. Grâce à un repos de qualité, vous êtes moins irritable et plus productif dans vos tâches.

Une aide à la régénération cellulaire

Hormis les avantages précédemment cités, le bracelet magnétique a également un effet bénéfique sur la régénération des cellules. Cela se fait notamment par le biais de l’amélioration du flux sanguin. Cet apport facilite l’approvisionnement des cellules en oligo-éléments comme les minéraux, les vitamines et surtout l’oxygène. Ce ravitaillement aide à la restauration des cellules pour un meilleur fonctionnement général de votre organisme.

A lire aussi :  Comment parfumer votre linge sans perturbateurs endocriniens ?

De plus, le magnétisme des aimants agit sur les particules de calcium et les incite à se déplacer plus vite. Cela est très bénéfique lors des traitements de tissus sensoriels altérés ou pour restaurer des os. Cependant, il importe de souligner que le bracelet magnétique ne soigne pas les maladies. En effet, il contribue seulement à accélérer le processus de guérison à travers la régénération cellulaire.

bracelet magnétique magnétothérapie

Un traitement non invasif

Si vous craignez les effets secondaires qu’entraînent les remèdes conventionnels, le bracelet magnétique est une excellente alternative. Utilisée depuis des siècles en médecine traditionnelle asiatique, la magnétothérapie ne provoque absolument aucun effet secondaire néfaste pour l’utilisateur. Ainsi, l’emploi du bijou peut se faire de manière continue sans craindre une éventuelle répercussion négative. De plus, le bracelet magnétique convient aussi bien aux adultes, aux seniors qu’aux enfants.

Sa conception élégante et esthétique vous permet de profiter de ses bienfaits en toute discrétion. Pour rappel, l’emploi de ce dispositif par les personnes équipées d’un pacemaker est fortement prohibé. Cette restriction s’applique également aux femmes enceintes, car les ondes pourraient affecter le développement du fœtus. Afin d’éviter tout risque lié à l’utilisation du bracelet magnétique, l’idéal est de consulter préalablement votre médecin ou un magnétothérapeute.

Comment agit un bracelet magnétique ?

De forme et de coloris variés, le bracelet magnétique suscite de plus en plus l’intérêt des amateurs de médecines douces. Si vous vous interrogez quant à son principe de fonctionnement, notez qu’il est assez simple à cerner. Cette pratique se fonde sur l’utilisation des propriétés antalgiques et anti-inflammatoires des aimants. Le champ magnétique créé par le bijou accroît la polarisation des membranes cellulaires. Ce faisant, les effets réparateurs desdites membranes sont décuplés et permettent d’inhiber plus facilement toute sensation de douleur. Cela explique entre autres l’importance de l’utilisation du bracelet magnétique pour soulager les douleurs, notamment les plus chroniques.

D’autre part, le bracelet à aimants agit également sur le débit sanguin grâce aux particules de fer qui s’y trouvent. Très sensible à l’effet magnétique, le sang est mieux drainé à travers les différents vaisseaux sanguins. De même, le bracelet favorise la perméabilité de ces canaux, permettant ainsi un meilleur apport en oxygène et en oligo-éléments des cellules. Vous l’aurez compris, le bracelet magnétique est un accessoire dont les avantages pour le bien-être sont innombrables. Bien que son utilisation soit sans risque, sollicitez l’avis de votre médecin avant d’opter pour cette solution pour davantage de sécurité.

Laisser un commentaire