Offrir du thé : oui, mais avec élégance !

Pour sortir de l’ordinaire, pourquoi ne pas offrir du thé en guise de cadeau ? Il s’agit d’un beau présent qui ravira en toute occasion, notamment lors des fêtes de fin d’année. D’ailleurs, les anciens empereurs chinois et japonais avaient l’habitude de s’offrir du thé en symbole de paix et de sagesse. Par ailleurs, le thé est bon pour la santé. On est donc sûr de faire le bon choix. Le tout est de savoir choisir le type de thé à offrir et la manière dont il sera présenté. Dans une boule de Noël, dans un coffret assorti ou sous forme de calendrier, il existe de nombreuses possibilités pour ravir ses proches.

Offrir des boules de Noël avec du thé

Avec le café et le chocolat, le thé est en tête de liste des cadeaux alimentaires les plus appréciés. Qu’il soit dégusté seul ou entre amis, il constitue un présent original à offrir, en particulier à Noël. Cette année, les fêtes se veulent gourmandes avec un nouveau concept de cadeaux : les boules de thé de Noël.

Comme leur nom l’indique, il s’agit de magnifiques boules de Noël qui renferment un savoureux sachet de thé. Elles peuvent être posées sur la table ou accrochées sur les branches du sapin. Dans tous les cas, elles seront un joli cadeau savoureux si l’on cherche des thés de Noël à offrir à ses proches. Cet assemblage de thés renferme différentes saveurs et arômes pour ravir le palais des plus fins gourmets. Il est notamment possible d’opter pour des mélanges à la cerise, à la cannelle, à la vanille ou à la pomme. Il y en a pour tous les goûts ! Pour le déguster, il suffit d’ouvrir la boule de Noël et de recueillir le thé dans une tasse. Celui-ci sera apprécié au coin de la cheminée ou à table, pour terminer un bon repas de Noël.

A lire aussi :  Les meilleures associations sucré/salé

Tasse de thé Noël cadeau boisson machine

Un coffret assorti avec du thé

À Noël, les fabricants de thé rivalisent d’idées pour proposer des cadeaux originaux et élégants. Ils ont ainsi imaginé des coffrets de thé personnalisables pour faire plaisir à moindre coût. Le concept est simple : pour ravir les amateurs de bonnes infusions, ils proposent une palette de thés aromatisés et d’infusions aux parfums subtils dans une jolie boîte.

Ce qui est original avec ce cadeau, c’est qu’on peut choisir soi-même les arômes à mettre dans le coffret de thé. Chaque sachet individuel contient donc un parfum gourmand sélectionné avec soin et amour. Le bénéficiaire pourra alors découvrir un nouveau thé à chaque dégustation. Le matin, il peut boire un thé noir purifiant, tandis qu’à la pause-déjeuner, il se fera un thé vert. Pour le tea time de l’après-midi, il pourra déguster du thé rouge et avant de se coucher, un thé blanc qui lui fera le plus grand bien.

Le coffret assorti avec du thé est un cadeau utile et pas cher qui séduira les amateurs de thés. En offrir à ses proches, c’est proposer un moment de plaisir et de dégustation unique. Cela favorise les échanges et les instants de convivialité. En prime, ce cadeau convient à toutes les occasions, que ce soit à Noël, lors d’un anniversaire, pour la Saint-Valentin ou pour une crémaillère. On peut même en offrir à Pâques et mélanger le coffret de thés avec des produits au chocolat pour apporter plus d’originalité.

Un calendrier de l’avent de thés pour un anniversaire de fin d’année

Les personnes qui sont nées en décembre ne fêtent pas toujours leur anniversaire comme il se doit. En effet, à cette période, on privilégie plus les fêtes de Noël et du Nouvel An. Les anniversaires sont donc mis de côté. Pour celles et ceux qui ont un proche né en décembre, le calendrier de l’avent de thés constitue un cadeau original, gourmand et raffiné. Il est parfait pour patienter jusqu’à Noël et pour attendre le père Noël dans la plus grande sérénité.

A lire aussi :  Comment déconditionner une pâte à pizza surgelée ?

Avec le calendrier de l’avent de thés, on pourra se faire un cadeau réconfortant chaque jour. Tout comme le chocolat, il saura enchanter le palais grâce à ses parfums fruités et épicés. Certains calendriers proposent aussi des saveurs inédites pour incarner la féerie de Noël. De cette façon, le bénéficiaire pourra découvrir de nouveaux arômes en ouvrant un sachet d’infusion.

Pour être appréciés, les thés du calendrier de l’avent doivent être sélectionnés selon les préférences et le caractère du bénéficiaire. Il faut savoir qu’en matière de thé, les goûts sont tranchés. Il est donc important de se renseigner auprès du futur récipiendaire pour être sûr de lui faire plaisir.

Laisser un commentaire