Quels sont les meilleurs plats à base de poulet ?

Vous souhaitez vous régaler avec des plats délicieux ? Quoi de mieux que de manger des plats à base de poulet ? Il en existe tellement qu’il serait difficile de ne pas être satisfait. Si vous ne savez pas lesquels choisir, nous allons nous en occuper à votre place. En effet, nous vous avons regroupé un petit choix de plats à base de poulet, qui devrait vous ravir. Ils sont tous différents, mais sont délicieux. 

Plats avec du riz à base de poulet

Tout d’abord, comment parler de plats à base de poulet, sans parler des recettes contenant du riz ? C’est peut-être l’une des meilleures combinaisons possibles. Le meilleur ami du poulet et le riz, et inversement. Ce sont deux âmes sœurs qui se marient parfaitement bien.

Riz au curry et au lait de coco

Le riz au curry et au lait de coco, est tout simplement l’un des meilleurs plats. Souvent cuisiné aux Antilles, mais également en Afrique et en Asie, il faut une certaine maîtrise pour le réussir correctement. Il faut aussi une quantité assez importante d’ingrédients : 

  • Noix de coco 
  • Lait de coco
  • Gingembre
  • Curry en poudre
  • Oignons jaunes
  • Escalopes de poulet
  • Champignons de Paris
  • Sel et poivre
  • Riz thaïlandais 

Si vous aimez les plats exotiques et originaux, vous serez aux anges. La sauce accompagne parfaitement bien le poulet et le riz. Si vous n’appréciez pas le curry ou le coco, vous pouvez parfaitement remplacer l’un ou l’autre par une sauce ou crème de votre choix.

Mafé 

Plat peu connu en Occident, le mafé sénégalais est excellent. Si vous voulez une comparaison avec le riz au curry et coco, c’est à peu près la même recette, à la différence que la sauce est à l’arachide. Un bouillon de pâte d’arachide dans de la sauce tomate, huile d’olive et cuisses de poulet, le tout marinés et cuisinés ensemble. Une fois la sauce et le poulet prêt, il ne reste plus qu’à recouvrir votre riz de ce mélange très gouteux

Plats frits à base de poulet

Désormais, nous allons voir les plats contenant uniquement du poulet, pouvant être servis avec des accompagnements, mais qui peuvent très bien être dégustés seul. C’est des recettes que l’on trouve souvent sous forme de street-food, ou dans les fastfoods. Elles sont beaucoup plus rapides à réaliser, mais tout aussi bonnes.

Tenders de poulet

KFC et d’autres en ont fait leur marque de fabrique, au vu du succès qu’elles ont. Et pour cause, ces délicieux poulets frits sont addictifs. Et il est possible d’en faire à la maison. Il ne suffit que de faire mariner le poulet, puis de le faire frire dans une friteuse ou une marmite d’huile chaude. Il est possible de les manger avec de la salade, des frites, ou même du riz, mais ce n’est peut-être pas la combinaison idéale. 

Dakgangjeong

Tout comme les tenders, cette recette originaire de Corée est délicieuse. Il s’agit de poulets frits, coupés en petits morceaux, recouverts d’une sauce sucrée et épicée. Cela peut être de la sauce aigre douce, comme ça peut être des sauces coréennes faites spécialement pour ce plat. Si vous aimez l’épicé, vous pouvez rajouter un peu de piment.

Voilà, vous êtes prêts à préparer les meilleurs plats à base de poulet. Qu’ils soient servis seul, ou avec accompagnement, le poulet n’aura jamais été aussi bon !

Laisser un commentaire