Tatouage cerise : signification, histoire et idées

Imposant dans une fresque colorée sur la jambe ou sur le dos, accompagné d’une branche sur l’avant-bras ou l’épaule… Les adeptes de tatouages allient créativité et esthétique pour mettre en valeur le fruit du cerisier sur leur corps. Le tatouage cerise est de plus en plus tendance aujourd’hui notamment auprès des femmes. Sa signification peut varier en fonction des cas. Signification, histoires et idées de motifs : Krugen vous dit tout sur le tattoo de Sakura.

Que signifie un tatouage cerise ?

Le tatouage cerise fait le plus souvent référence à la féminité, au désir et à la fertilité. Selon les cas, il peut avoir diverses significations. La signification de ce dessin peut varier si la cerise est encore sur le cerisier ou si elle a déjà été cueillie de l’arbre. Un tatouage cerise encore sur l’arbre est un symbole de chasteté et de pureté chez la femme. La signification d’un tattoo du fruit déjà cueilli peut quant à elle varier en fonction de sa forme, de sa couleur et de son origine. Qu’il soit temporaire ou permanent, le cherry tattoo est également un véritable symbole de sexualité. Lorsqu’il est de couleur rouge, il est associé à la fertilité, à la passion et à la luxure.

Les cerises sont des fruits qui ont une grande valeur dans la culture japonaise. Encore appelées Sakura, les fleurs du cerisier ont une signification complexe dans ce pays. Dans le Pays du Soleil levant, ces fleurs symbolisent l’amour et la fertilité. Elles sont également associées à la vie et aux enseignements des Samouraïs. Elles représentent la joie de la renaissance, le cycle de la vie et la fragilité de l’existence.

A lire aussi :  Dégradé américain : Exemples et conseils

Quelle est l’histoire du tatouage cerise ?

D’après un mythe de la Rome antique, les cerises symbolisent l’éternité et la bonne chance. À l’époque, la population considérait que les cerises étaient des fruits tombés du ciel miraculeusement le jour du couronnement du roi Enée. En effet, les cerises ont la particularité de pousser vers les hauts des arbres. Selon la population romaine de cette époque, cela annonçait un règne paisible et sans entrave. Cette prédilection s’était heureusement réalisée, car le roi Enée régna avec succès sur la Rome antique pendant de nombreuses années.

La fleur de cerisier représentait un emblème pour les policiers et les militaires. Pendant la Seconde Guerre mondiale, les pilotes se faisaient tatouer ce symbole et le peignaient également sur leurs avions sur ordre du gouvernement nippon. D’après eux, cela permettait à leur âme de se réincarner en samouraï après les missions suicides. Ce symbole remplace encore aujourd’hui les étoiles sur les insignes de la police et les drapeaux.

tatouage cerise pour femme
Tatouage cerise pour femme

Quels sont les différents modèles de tatouages cerises ?

Le design et la couleur des tatouages cerises varient en fonction des éléments qui y sont associés et du message que vous comptez véhiculer. Vous pouvez utiliser un pochoir pour réaliser un dessin temporaire. Si l’utilisation des pochoirs ne vous intéresse pas, vous pouvez faire appel à un professionnel pour vous réaliser un tatouage cerise permanent. Il existe de nombreux modèles de tatouages cerises que vous pouvez choisir en fonction de vos goûts et de vos attentes :

  • tatouage de fleurs de cerisier,
  • tatouage de fruit cerise,
  • tatouage cerise sur le gâteau,
  • tatouage cerise recouvertes de glace.
A lire aussi :  Comment combler les trous de barbe ?

Le tattoo de fleurs de cerisier est un design très élégant. Ce dessin temporaire ou permanent est en général réalisé sur l’omoplate. Il annonce la beauté féminine ou la féminité. Le tatouage fruit de cerise non cueilli évoque la beauté immaculée et l’innocence. Vous pouvez les placer sur la partie du corps qui vous convient. Les cerises cueillies font quant à elle référence à une jeune femme sexy, enjouée et mature.

Le cherry tattoo recouvert d’une glace est le design parfait si vous recherchez un tatouage qui vous donne un air mystérieux. Très populaire, le tatouage cerise sur le gâteau est le plus souvent associé à des éléments comme une bombe de cerise, des crânes de cerise ou le cœur de cerise. Il représente la douceur et la tendresse.

Leave a Comment