Florent Pagny : Taille, poids, âge et actualités

Florent Pagny, le chanteur français à la voix baryton Martin est très connu dans toute la France. Il a eu une carrière musicale bien remplie et a travaillé avec plusieurs célébrités dans le domaine musical. L’artiste est apparu sur plusieurs évènements de musique très importants. Le site Krugen présente dans cet article la biographie de ce célèbre chanteur ainsi que l’actualité le concernant.

Taille, poids et âge de Florent Pagny

Le chanteur Florent Pagny s’est fait connaître dans le milieu de la musique alors qu’il était encore très jeune. Voici quelques informations rapides sur cette célébrité française :

  • taille : 1,66 m,
  • poids : 60 kg,
  • âge : 61 ans.

Florent Pagny est né le 6 novembre 1961 à Chalon-sur-Saône en Bourgogne, dans une famille modeste. Il fêtera donc 61 ans cette année.

florent pagny
Florent pagny

La carrière de Florent Pagny

Florent Pagny a eu 29 ans de carrière musicale durant lesquelles il a sorti au total 27 albums. Le chanteur français a vendu des millions de disques et plusieurs de ses titres ont été des tubes. La majorité d’entre eux sont aujourd’hui des classiques et sont appréciés par l’ancienne comme la nouvelle génération. C’est grâce au titre « N’importe quoi » sorti en 1987 que Florent Pagny a conquis le public français. Ce premier single a été vendu à plus de 1 million d’exemplaires. En 1993, il rencontre sa femme et rejoint la célèbre troupe des Enfoirés. Le chanteur participera cinq fois à ce show musical, et sa dernière participation remonte à 2021.

Parallèlement, il continue à travailler sur sa musique et sort, en 1994, son troisième album « Rester vrai » réalisé avec Jean-Jacques Goldman. Celui-ci compte des chansons épiques comme « Si tu veux m’essayer », « Loin »… Un an plus tard, le célèbre artiste français sort un album de compilation « Bienvenue chez moi » qui va également connaître un énorme succès. En 1997, il va collaborer avec Pascal Obispo et Zazie sur les chansons « Savoir aimer » et « Chanter ». Le titre « Savoir aimer » va connaître un incroyable succès et devient un opus.

A lire aussi :  Tout savoir sur Claire Abbott

En 2017, il travaille en duo avec Maître Gims et sort un titre intitulé « Le présent d’abord ». L’artiste Florent Pagny est par ailleurs une personnalité télévisuelle. En 2012, il devient coach dans l’émission The Voice : La plus belle voix. Il va y participer jusqu’en 2018 puis lors de l’édition 2021-2022. Il va remporter le trophée deux fois, la première en 2012 avec Stéphane Rizon, la seconde en 2016 avec Slimane.

Les dernières informations sur Florent Pagny

En janvier 2022, l’artiste français Florent Pagny a annoncé à la France, sur ses réseaux sociaux, qu’il souffrait d’un cancer du poumon. Il annule alors ses concerts et sa tournée des 60 ans. Cette nouvelle a bouleversé toute la France. Pendant près de 6 mois, le célèbre chanteur français a ainsi subi une chimiothérapie et un traitement aux rayons X. Aux dernières nouvelles, la star française a pris le dessus sur le cancer et sa santé s’est beaucoup améliorée. Le 31 août 2022, lors de l’émission La Bande Originale diffusée sur France Inter, il a affirmé « Tout va bien, je suis juste dans les contrôles. Je continue à prendre bonne mine, et je taille la route. J’arrive du Portugal et je pars en Argentine ».

Sur une photo prise récemment avec Djamel Bentenah, l’antiquaire-brocanteur de l’émission de France 2 Affaire conclue, le chanteur est tout souriant et retrouve déjà ses cheveux et sa barbe. Toutefois, bien qu’il aille de mieux en mieux, Florent Pagny ne sera pas dans la nouvelle saison de The Voice. Ce fut confirmé par Zazie le 22 septembre 2022. Cette dernière en a profité pour rassurer à nouveau toute la France sur son état de santé.

A lire aussi :  Perrine Storme : Couple, âge et actualités

Leave a Comment